Sunday, 22/10/2017 | 2:37 UTC+1
Site Officiel de J.E.T

10 Règles à Respecter au Japon [Part 1]

10 Règles à Respecter au Japon [Part 1]
15%
User Rating
  1. Ne pas se moucher en public.

http://a137.idata.over-blog.com/418x500/3/92/05/83/Dessins/SPLASH.jpg

Se moucher en public est très très mal vu. On ne sait pas vraiment pourquoi. Mais si vous êtes enrhumé, vous n’avez qu’à porter un masque et essayer de vous cacher pour pouvoir vous moucher discrètement.

  1. Ne pas fumer en pleine rue sauf aux endroits prévu à cet effet.

fumer au japon zone fumeur

Les zones fumeurs sont indiquées par une pancarte ( smoking zone area). On peut y trouver à proximité des cendriers et des distributeurs de cigarettes. Quand je pense que chez nous on fume même dans les zones non fumeurs…

  1. Il faut se déchausser à certains endroits.

http://www.jasoncollin.org/wp-content/uploads/2008/07/barack_curry_shop_495.jpg

Il faut enlever ses chaussures dans certains magasins. Dans ce cas-là, il est impératif que vous portiez des chaussettes blanches et propres. Dans les toilettes, il y a souvent des chaussons que vous devrez porter après vous êtres déchaussé.

  1. Ne pas laisser de pourboires au restaurant.

http://sobre-japon.com/wp-content/uploads/maid-cafe.jpg

Même si vous avez aimé le service, il est très mal vu de laisser des pourboires dans un restaurant ou café au Japon. Ça sous-entendrait que le patron ne paierait pas assez bien ses employés. Remerciez les plutôt pour leur service et faites part de vos impressions.

  1. Ne pas parler à haute voix dans les transports en commun.

Dans la majorité des transports, il faut mettre son téléphone sur silencieux. Sinon en général, c’est très calme. Si vous commencez à parler fort, vous risquez de déranger les gens et vous allez attirer l’attention. Vous n’avez aucune envie que de multiples paires d’yeux vous fixent sachant que les transports sont souvent pleins :-).

Sabrine Mouelhi

JET PRESS TEAM

Tags:

Twitter

Contact Us

Contact

Email: contact@jetunisia.org

Phone:

Fax:

Address: