Sunday, 17/12/2017 | 2:17 UTC+1
Site Officiel de J.E.T

10 Règles à Respecter au Japon [PART 2]

10 Règles à Respecter au Japon [PART 2]
100%
User Rating

Dans la première partie, on s’est concentré sur les règles à faire en dehors de la maison. Maintenant, on va s’attaquer aux règles à respecter à l’intérieur.

6. Amener un cadeau lorsqu’on est invité chez quelqu’un.

Évitez les choses avec les chiffres 4 ou 9 marqués dessus car ces chiffres portent malheur selon les croyances japonaises. Tendez votre cadeau en utilisant les deux mains. Et si vous avez envie d’offrir de l’argent  à un jeune couple, le chiffre de la somme doit être impaire car dans le cas contraire, ça porte malheur et c’est comme si vous souhaitiez au couple de se séparer.

 

7. Il faut se doucher et se laver avant d’entrer dans l’eau du bain.

http://media.paperblog.fr/i/605/6059376/exercice-dautomne-lart-bain-japonais-maruo-ko-L-v8YBwH.jpeg

Au Japon, l’eau du bain est faite pour se détendre et est utilisé par toute la famille voire pour faire la machine à laver. Donc il est important qu’elle reste propre. C’est pourquoi il faut bien se nettoyer avant d’y entrer et ne pas verser d’eau froide. C’est aussi valable lorsqu’on va aux bains publiques.

 

8. Faire du bruit en mangeant des ramens.

http://newyork.seriouseats.com/images/20100929-ramen-primary.jpg

 

Chez nous le bruit de “SLUUUUUURRP” lorsqu’on mange de la soupe est considéré comme impoli mais pas au Japon. Quand il s’agit de manger de délicieux ramens, au contraire, ça fait plaisir au chef car ça montre que vous savourez bien son plat. Donc, FAITES DU BRUIT!

 

9. Ne pas se resservir à boire tout seul.

Lorsqu’on est à table, il est coutume de verser à boire aux autres mais pas à soi-même. “Mais comment je fais alors moi pour boire?” me diriez-vous. Pas de problème ! Dès que votre verre est vide, une personne se charge automatiquement de remplir votre verre. N’oubliez pas d’en faire de même avec les personnes assises à côté de vous.

 

10. Enfin le plus important, les règles de bases:

https://lederniersoldatdexian.files.wordpress.com/2013/05/politesse-astc3a9rix.jpg

Les trucs comme pardon, merci, être à l’heure, le respect, la propreté et la ponctualité. Bref, toutes les règles de bonne conduite qu’on connaît déjà mais qu’on n’applique jamais.

 

Sabrine Mouelhi 

JET PRESS TEAM

Tags:

Twitter

Contact Us

Contact

Email: contact@jetunisia.org

Phone:

Fax:

Address: