Sunday, 17/12/2017 | 2:09 UTC+1
Site Officiel de J.E.T

Les Japonaises Adorent Les Dating Sim Games?!!

Les Japonaises Adorent Les Dating Sim Games?!!
61%
User Rating

63_zps8e002d66.png

jeu : uta no prince sama

Comme on l’a précisé dans l’article précédant, les otomes sont des dating sim sous forme de visual novels,  le but  du jeu? c’est simple : faire en sorte qu’un des personnages, qui sont nombreux, beaux et différents, tombe amoureux de vous et avoir une fin heureuse ( ce qui est difficile et diffère de jeu en jeu)

 

img_1434.jpg

 

jeu: tokimeki memorial girl’s side 1st story sur ds

 

le marché grandit ce qui est évident vu qu’il propose une variété de jeux qui sont en plus disponibles sur plusieurs plates-formes notamment sur ds, ps2,pc,psp et même sur vos smart phones c’est-à-dire sur ios et Android.

les otome games deviennent de plus en plus populaires au Japon, plusieurs magazines consacrés à ce genre voient alors le jour citons l’exemple des deux magazines les plus connus dans ce domaine “dengeki girl’s side’’ et ‘’B’s log”.

Konami est l’une des sociétés qui ont lancé les tous premiers Otome games avec la sortie du premier épisode de la série ‘tokimeki Memorial’ en 1994 sur pc. L’otome a connu son heure de gloire à partir de 2002 avec la sortie du jeu ‘tokimeki memorial girl’s side’’ qui a attiré l’attention de plusieurs fans et qui a augmenté la popularité de ces jeux qui n’a pas cessé d’augmenter.

177869copie.png

tokimeki memorial girl’s side second kiss


 

En 2006 il y avait 7 otomes au total qui figuraient dans le top 20 des jeux de romance du célèbre magazine famitsu. Cependant, les otome n'avaient ce succès qu’au Japon, qui d'ailleurs comptait le plus grand marché de ‘gameuses’ au monde

Harrathi Rania

JEt Press

Twitter

Contact Us

Contact

Email: contact@jetunisia.org

Phone:

Fax:

Address: