Un fan de jeux de combats dans la salle? Oui? Bien. Si le 15 février 2015, vous n’étiez pas occupé à l’après journée commerciale… Pardon, la saint-valentin, vous pouviez prendre rendez-vous au centre Aida: Les adeptes de la manette et du stick arcade allaient se défier dans le salon de jeu Redline au cours du tournoi « Sons of Arcade » organisés par Shodai. 5 jeux étaient proposés en tournois et bien d’autres l’étaient en accès « libre ».
Le public commença à venir à 10 heures, heure de départ du tournoi. Les tickets étaient bien présents à cette heure la, mais les responsables du salon Redline en revanche… Les tournois ont démarrés à 11:45, ce qui est assez agaçant, mais le public ne s’est pas ennuyé lors de l’attente. Le salon des tournois est resté ouvert au public, sa faible présence ne nuisant pas au jeu. Les tournois eurent lieu dans le fair-play et le fun, selon le principe des Winner & Loser Brackets, tel que c’est pratiqué dans les grands tournois internationaux.
Différents duels d’anthologie ont eu lieu sur les différents jeux, avec Ultra Street Fighter 4 tirant largement son épingle du jeu. Les autres jeux n’ont malheureusement pas bénéficiés de duels d’aussi grande qualité que ceux du soft de Capcom.
En résumé, le tournoi a été un succès. certes, il y a eu des problèmes et des erreurs flagrantes, mais le staff s’est rapidement rattrapé et les participants ont su donner un vrai spectacle de bout en bout.
Amine Bohli
Jet Press Team